mercredi 16 décembre 2009

Le sdf de mon couloir #2



Ce matin (comprendre en début d'aprem), j'ai voulu aller m'aérer un peu dehors (oui je fais ça des fois), et là, horreur! A peine avais-je ouvert la porte de mon appart qu'une odeur nauséabonde envahissait mes narines." Arg, ça y est le sdf est mort" me suis je dit tout en retenant ma respiration.
En descendant je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de cadavre dans le hall, (Ouf!) mais l'odeur affreuse se faisait plus présente. Je me suis donc empressée de sortir dans la rue.
Plus tard dans la journée, alors que j'étais confortablement assise dans mon canapé j'ai surpris une conversation entre la vieille et le con qui fait le ménage. Ces deux là ne peuvent pas se voir et sont toujours en train de se disputer. Cette fois ci, le con qui fait le ménage reprochait à la vieille d'avoir fait entrer le sdf dans notre immeuble, et qu'à cause d'elle, il était obligé de nettoyer. (Euh faut pas chercher, il est censé faire le ménage mais bon, c'est quand même mieux s'il n'y a rien à nettoyer.)
Elle a donc expliqué qu'elle avait appelé 3 fois le 115 et qu'au troisième appel ils lui avaient déclaré que, finalement, ils n'allaient pas venir chercher notre sdf. Bah oui, dans un immeuble il va pas mourir de froid! C'est juste les habitants que ça emmerde!
Le sdf a donc passé la nuit là, laissant dans les parties communes une odeur pestilentielle. Comme il a du passer une bonne nuit et que personne ne l'a chassé, et bien il est revenu! Et oui!
Je l'entends donc depuis quelque temps émettre des râles, et autres bruits plus raffinés les uns que les autres. Non, nous n'avons pas de toilettes sur le palier. Faut pas exagérer.
La bonne nouvelle, c'est qu'il parle nettement moins, et nettement moins fort qu'hier!

3 commentaires:

  1. Les fabuleuses péripéties d'Ophélie ^^
    La suite, la suite !

    RépondreSupprimer
  2. ^^ T'inquiète y a matière pour la suite^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais et je trouve que c'est cool comme histoire en pleine période de fêtes^^!

    RépondreSupprimer