mardi 23 février 2010

Some films you must have seen #7

J'ai un peu déserté ce blog... et puis j'en ai créé un autre, mais je n'arrive pas à le remplir. Je le trouve trop beau... donc, je continues encore un peu sur celui ci... en attendant.




Synopsis Allociné : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Je reviens de l'avant première de Shutter Island. Et je ne peux pas m'empêcher d'écrire tout de suite que j'ai trouvé ça superbe. Tout est maîtrisé à la perfection. En même temps on parle quand même de Scorsese. L'image est magnifique. La musique s'accorde parfaitement au film. DiCaprio montre une nouvelle fois qu'il sait jouer et qu'un peu d'âge (enfin, faut pas exagérer non plus...) lui va à merveille.
J'ai un peu peur de trop en dire, comme à chaque fois, alors je ne vais pas m'épancher sur les personnages, sur le scénario... Mais c'est très bien écrit, ça me donne d'ailleurs très envie de lire le bouquin (de Denis Lehan).
Enfin, je n'ai qu'une chose à dire : Courez le voir!

2 commentaires: