samedi 14 novembre 2009

Les séries... c'est ma vie?

[Ouais je sais, le titre est limite naze. Bon ok il est carrément naze. Si je trouve mieux je vous le ferai savoir.]
On me demande souvent ce que je regarde comme séries, et à vrai dire, sur le moment j'en oublie je ne les classe pas dans le bon ordre. Du coup je me suis dit que j'allais créer une nouvelle rubrique ici même pour en parler de ces séries. La plupart sont américaines, on s'en doute. Mais pas toutes. La plupart sont connues. Mais pas toutes.
Donc je vais commencer par parler de la série que je suis sûre, sans aucune hésitation, de placer en première place... Six Feet Under.

Synopsis :
Six pieds sous terre raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, dont la particularité est de détenir une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort (lors du premier épisode-pilote), ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause, The Lost Room) et David (Michael C.Hall, Dexter) doivent reprendre l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth (Frances Conroy), la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d'épouse ; Claire (Lauren Ambrose), la cadette de la famille, s'efforce de trouver sa voie. À chacun d'entendre ce qu'il est, de le canaliser, de l'assumer, de l'exprimer et de faire sa vie.

Qui ne connait pas Six Feet?
Avant Six Feet, j'avais de très gros préjugé sur les séries américaines, sur les séries tout court. Je trouvais ça à chier alors que je n'en connaissais aucune. Et puis on m'a dit qu'il fallait absolument que je regarde celle ci et puis on m'a également dit que c'était Alan Ball (Ca vous parle hein?). Et là, je me suis dit qu'il fallait que je vois ça. Nolwenn m'a donc prêté les coffrets, qui sont magnifiques (Merci Nolwenn), et que j'ai dévoré. C'est trop bien, vraiment. Et je suis quand même triste que ce soit fini. M'enfin, je vous laisse découvrir si ce n'est pas déjà fait.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire