mercredi 11 novembre 2009

Some films you must have seen #5

Away we go


Synopsis allociné :
Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique.
Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent,
plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille.
Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle... Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu'ils n'ont peut être besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer.


Après Les Noces Rebelles, Sam Mendes revient avec Away we go... Mon deuxième film préféré de Mendes pour le coup^^. [Wanna guess which one's my favourite?]
Ce film, j'avais envie de le voir dès sa sortie, mais Matthieu voulait y aller aussi, et du coup j'ai attendu un peu... Mais je l'ai vu et c'est ce qui compte. C'est très touchant comme film, ça m'a fait penser à une discussion qui revient souvent sur nos famille respective, et presque à chaque fois je sors du lot parce que j'ai une famille idéale. (ouais, spéciale dédicace ^^)
Ce qui m'a plu dans ce film c'est sa légèreté, c'est pas un film prise de tête, on rit, on sourit et puis on pleure. Enfin surtout moi mais je suis très sensible. C'est pas un film triste, c'est juste un beau film, sur la vie, l'espoir, l'amour. Ça sonne un peu niais dit comme ça mais ça n'est en aucun cas un film mièvre... L'histoire est très bien construite et tout y est très fluide, la musique est bien choisi. Les acteurs sont superbes (j'aime Maggie Gyllenhaal, elle est sublime dans ce film, j'ai du la voir jouer avant dans quelques navets mais là... rien que pour son apparition en mère nature je retournerai le voir ce film^^), les dialogues sont géniaux. Bref, ce film c'est que du bon, et c'est surtout un très bon moment à passer. Le seul hic, la suite de plans fixes sur des cactus/ soleil couchant et cie qui m'ont pas vraiment convaincu. Mais bon on lui pardonne.

2 commentaires:

  1. ça donne envie. Je me rappelle la bande annonce. Si je peux j'irai le voir celui-là.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai trouvé chouettos. Mais plus à regarder au fond de son lit qu'au ciné. Mais chouette et mignon.

    RépondreSupprimer