mercredi 28 octobre 2009

Halloween! #1

Pour halloween, vous avez le droit de voir ce que vous voulez, on s'en tape un peu si c'est un navet, ça fera toujours rire et ça c'est... grave frais! (^^ private joke, sorry)

Mais si vous avez envie de voir des films vraiment bien pour Halloween, voici une petite sélection :

Number One, le must du must, un film à se pisser dessus.
J'ai nommé : Shining


Synopsis : Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...

Un film que j'ai vu il y a quelques années pour la première fois de ma vie, seule, dans ma chambre, qui pour ceux qui ne le savent pas se situe sous les toits au deuxième étage de la maison, autrement dit dans le grenier...^^ je dois avouer que je n'osais même pas descendre pour aller aux toilettes. Évidemment vous allez vous dire que je suis maso de l'avoir regardé seule, dans un grenier et qui plus est, la nuit (ouais ouais ouais!), mais je dois dire que c'est sans doute la meilleure façon de regarder ce film... On ne l'oublie pas comme ça. Pour ceux qui ont lu le livre : Stephen king a de bonnes idées, certes mais il écrit pas super (où alors c'est un complot de son traducteur), et du coup, si vous n'aviez pas eu peur, rassurez vous (ou pas), en film c'est un milliard de fois plus flippant! Âmes sensibles s'abstenir!

3 commentaires:

  1. Ouais. Je l'ai vu il y a quelques années, avec Saranniya et ses petits frères et soeurs. Et j'avais honte de voir que j'avais bien plus peur que la petite soeur de huit ans.... alors tu me rassures ^^ (et puis des mois après je rêvais du gamin qui fait redrum redrum redrum !)
    Et je suis aussi d'accord quand tu dis que le livre est plus flippant encore, j'ai eu du mal à aller me coucher après !

    RépondreSupprimer
  2. Ah non en fait j'ai mal lu ton article. Mais le livre m'a fait plus peur, donc.

    RépondreSupprimer
  3. Et en plus Stephen King c'est vraiment un connard parce qu'il pouvait pas blairer le film.
    C'est pour ça qu'il y a eu un téléfilm.

    RépondreSupprimer