mardi 20 octobre 2009

Some films you must have seen #3

Reservoir Dogs


Synopsis allociné :

Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis.

Pourquoi? Parce que c'est drôle, parce que c'est grinçant, parce que c'est impeccable, parce que c'est Tarantino.
C'est fait avec presque rien, et c'est efficace. Le scénario est en béton : normal, c'est Tarantino. Ce qu'il y a de plus angoissant et de plus ouf, c'est que c'est le premier film (fini) de Tarantino. T'imagines même pas la pression de ouf malade qu'il nous mets à nous apprentis cinéaste^^. Ce film, plus tu le vois et plus tu l'aimes. C'est un de ces films que tu peux revoir autant que tu veux, jamais tu t'en lasses et toujours tu découvres de nouveaux trucs dedans. C'est aussi un film qu'on pourrait comparer à une plaie sur le genoux, tu sais celle qu'on a tous eu quand on apprit à faire du vélo, celle qu'on a tous (ou presque) léché... Ça fait mal quand tu la lèches, mais en même temps le goût du sang est tellement cool que t'arrives pas à t'arrêter... Et ben là c'est pareil... Tu trouves ça violent et dégueu par moment parce que moins il t'en montre Tarantino et plus tu y crois, mais en même temps tu regardes et tu te dis que c'est drôlement chouette comme scène.
Tarantino je le hais autant que je l'aime. Surtout à cause de ses scénarios trop bien construis et surtout de ses idées que j'aurais aimé avoir avant lui. Ah ce qu'il est énervant.
Bref, je ne pense pas qu'il y en ait ici qui n'ont pas vu ce film, mais je me devais quand même de le mettre. Surtout que je l'ai revu hier...^^




6 commentaires:

  1. Je serais tentée de dire ça aussi, mais les autres je les aime aussi... beaucoup, très beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, il va VRAIMENT falloir que je découvre Tarantino alors, j'ai de plus en plus honte de n'avoir vu encore aucun film de lui...

    RépondreSupprimer
  3. Ouaip, il serait temps^^ Ceci dit tu es un très rare spécimen^^ Je ne pensais pas qu'il en restait encore des comme ça... Découvre, découvre! (Tu n'étais pas chez Karine quand on avait regardé Pulp Fiction toutes ensembles?)

    RépondreSupprimer
  4. Non on était qu'entre ex internes.
    Tu résumes bien Tarantino je trouve, l'image de la plaie sur le genoux est cool.
    Mais Reservoir Dogs, c'est carrément celui que j'ai le moins aimé. Mais juste à cause de l'oreille. Sinon j'adore.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ouais, c'est curieux ça, c'est un de mes préférés. Ceux que j'aime le moins c'est probablement les Kill Bill.

    RépondreSupprimer