mercredi 14 octobre 2009

Some films you must have seen #2

500 days of summer


Synopsis allociné :

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine ? mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Pourquoi? Parce que!
C'est tellement frais (par là j'entends "neuf", enfin frais comme quand le poisson est frais pas frais genre l'expression qui ne veut rien dire que tout les jeunes ont... Oh et puis peut être un peu finalement, mais sans le ksskss qui va avec alors...^^). Parce que c'est touchant, drôle et qu'on passe un bon moment. C'est pas seulement une comédie romantique, c'est tellement chouette. C'est tellement amusant. Oui ça fait beaucoup de tellement... Tellement que vous devriez vous en vouloir de ne pas avoir vu ce film!
Et puis en dehors du scénario qui m'a bien plus, c'est bien filmé, enfin c'est filmé différemment. Finalement c'est filmé exactement comme j'en ai envie en ce moment. C'est un peu (selon moi, je rappelle que cette rubrique est basée sur mon avis personnel et qu'il n'engage que moi) un Eternal Sunshine of The Spotless Mind (Michel Gondry, à voir également si ce n'est pas déjà fait) en plus ordonné, et surtout en plus doux. Plus doux dans les couleurs, le choix des costumes, et dans le cadre. Ce film il est vintage, mais vintage chic. Ce film il me rappelle un peu une vieille amie de mes grands parents qui portaient toujours du bleu un peu passé que j'appelais du "vieux bleu". 500 days of Summer c'est comme un souvenir que l'on voudrait garder pour toujours. Ça fait un peu surfait comme phrase mais c'est exactement l'effet qu'il m'a fait ce film.
Et puis il y a Zooey Deschanel... Ah Zooey! Je l'ai découverte pour la première fois dans WEEDS et je l'avais adorée dans son rôle de déjantée attachante. Elle est belle, elle joue bien, elle fascine, elle donne envie de porter des robes et des pantalons taille ultra haute, elle donne envie de porter des noeuds dans les cheveux. Et puis la nonchalance avec laquelle elle joue de sa beauté est tout simplement formidable. C'est bien simple, Zooey Deschanel me cloue le bec, me laisse bouche bée et j'ai envie qu'elle m'épouse...

Je rappelle que le téléchargement illégal des films que je conseille c'est mal! Donc pour les films actuellement en salle (dont je parle ici) je propose au premier ou à la première qui passe par ici de venir les voir gratuitement avec moi au cinéma sur Paris.
Ah je suis formidable! Bref, si ça intéresse quelqu'un...

Edit : j'ai oublié de dire que ce film a été réalisé par Mark Webb et que c'est un premier film... Et que c'est plutôt bien comme premier film...

6 commentaires:

  1. Je suis content que tu sois d'accord avec moi. :)

    RépondreSupprimer
  2. ^^ C'est tout naturel! J'ai beaucoup aimé et je comprends mieux maintenant pourquoi tu me parlais de doubles scènes quand je te parlais de flash... j'aime bien la façon dont c'est traité d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  3. Euh yavait un oiseau bleu comme dans la mélodie du sud? 0_0
    C'est pas le genre de film qui me fait envie (comme Thirst d'ailleurs). Mais pour la deuxième fois que je lis ton avis dessus, je doute.
    Tu vends donc bien ton opinion :)

    RépondreSupprimer
  4. Euh... oui y a un oiseau bleu...--'
    Et oui, le but de cette rubrique c'est de :
    1) parler des films que j'aime
    2) vous donner envie d'aller les voir.
    Donc je suis contente que ça marche un petit peu.^^

    RépondreSupprimer
  5. Un ptit peu seulement parce que j'ai pas réussi à regarder la bande annonce en entier ^^'

    RépondreSupprimer
  6. L'oiseau bleu c'était pour Enchanted je crois. C'était cool. :)

    RépondreSupprimer